Huile d'olive vierge, Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de David C.

Bonjour Rav,

Est-ce que l'huile d'olive vierge "Le prix gagnant" est autorisée ?

J'ai lu qu'il fallait utiliser seulement les huiles d'olive vierge extra.

Y a-t-il une différence ?

Merci par avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Cette huile d'olive est autorisée.

La différence d'appellation entre "vierge" et "vierge extra" pour une huile d'olive est relative au taux d'acidité, et n'a pas d'impact sur la Cacheroute.

Kol Touv.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN