'Houpat Nidda

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir qu’est-ce qu’une ’Houppat Nidda ?

Par avance, merci.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
436 réponses

Chalom,

Il s’agit d’une ’Houpa où la Kala est Nidda, état d’impureté consécutif à ses menstrues.

Cette situation est à éviter a priori pour des raisons de Halakha, et c’est la raison pour laquelle il faut s’adresser à une autorité rabbinique pour établir au mieux la date de la ’Houpa.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM