'Houpa en présence de non-juifs et musulmans

Rédigé le Mercredi 28 Mai 2014
La question de Jean Pierre L.

Je voudrais savoir pour le mariage à la synagogue, est-ce que les frères et sœurs du marié qui ne sont pas juifs par la mère, et le beau-frère qui est musulman, ont le droit d'assister autour de la 'Houpa mais sans se mettre en dessous ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Chalom,

Il est permis à un non-juif de pénétrer dans une synagogue.

Cependant, nous sommes tenus de lui demander de se couvrir la tête.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)