Horaires du Pata'h Eliahou, toujours valables ?

Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017
La question de Ouriel P.

Chalom Kvod Harabbanim,

Est-ce que les horaires indiquées dans le Pata'h Eliahou (vers la fin du livre) sont encore valables pour aujourd'hui ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Théoriquement, il n'y a aucun problème si la date indiquée correspond au jour sur lequel vous souhaitez avoir des renseignements.

Par ailleurs, vous pourrez remarquer que dans le calendrier solaire il y a très peu de différence d'une année à l'autre en ce qui concerne le lever ou le coucher du soleil.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB