Homosexuel, se faire couper les cheveux par un coiffeur

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sachant qu'un homme ne peut se faire couper les cheveux par une femme, et réciproquement, pour des raisons de pureté, je suppose, une personne ayant des penchants homosexuels, homme ou femme, a-t-elle le droit de se faire couper les cheveux par une personne de même sexe ? Par une personne de sexe opposé ?

Que se passe-t-il si c'est le coiffeur ou la coiffeuse qui présente ce penchant ?

Si c'est le coiffeur et son client qui présentent cette tendance, et sont tous deux du même sexe ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si une personne a des tendances homosexuelles, qu'elle ne se décourage pas, car si D.ieu lui a envoyé cette épreuve, Il lui enverra aussi les forces de la surmonter.

Il est évident qu'il est souhaitable d'éviter d'avoir un coiffeur homosexuel. Le simple fait qu'on puisse être l'objet de ses pensées est une raison suffisante !

On ne peut pas compter sur l'apparence d'un coiffeur homosexuel pour lui permettre de coiffer le sexe opposé, entre autre parce qu'il peut très bien être bisexuel. S'il s'agit d'une coiffeuse, il va sans dire que cela ne change rien pour le client.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB