Homme et cours de Torah par une femme

Rédigé le Dimanche 31 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme peut-il se rendre à un cours de Torah dispensé par une femme ? Et sur internet ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule chose qu'il soit permis de faire pour un homme est d'écouter un cours de Torah donné par une femme (et certains interdisent même cela).

Mais il est strictement interdit de regarder une femme qui donnerait un cours sur internet ou sur un plateau quelconque.

Bien entendu, on suppose que la femme en question soit une réelle Rabbanite, et non, 'Hass Véchalom, une de plus qui tente de déformer notre Torah pour se trouver une place...

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA