'Hol Hamo'èd : signer un contrat avec traiteur

Rédigé le Vendredi 28 Septembre 2018
La question de David Z.

Bonjour,

Est-il permis de signer un contrat avec traiteur pendant 'Hol Hamo'èd pour un mariage prévu après le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les seules dérogations que l'on trouve sont en cas de perte (si vous risquez de perdre votre réservation) ou pour les besoins de la fête.

Dans votre cas (qui n'est pas pour la fête), si vous risquez de perdre votre possibilité de réservation, vous pouvez signer sans avoir besoin de le faire avec Chinouy (de manière inhabituelle).

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA