'Hol Hamo'èd : laver le linge d'une personne âgée

Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de laver le linge d'une personne âgée (91 ans) et handicapée pendant 'Hol Hamo'èd ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune dérogation spéciale mis à part les habits qui se salissent fréquemment, par exemple des chaussettes pour une personne qui les change tout le temps et dont le stock s'est épuisé ou les couches que l'on a besoin pour la fête (Chmirat Chabbath Kéhilkhata chapitre 29, Choul'han Aroukh et Rama 534, 1, Kaf Ha'haïm et Aroukh Hachoul'han sur place).

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA