Hexaspray, Cachère ?

Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018
La question de Hanna H.

Bonjour Rav,

Le collutoire Hexaspray est-il Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Ce médicament n'est pas référencé comme un médicament Cachère (il contient notamment du glycérol, qui peut-être d'origine animale).

Cependant, ce médicament n'est pas un sirop destiné à être avalé, mais un antiseptique à vaporiser dans la gorge. Certes, il sera ingurgité suite à la vaporisation, mais c'est une action non désirée. Par conséquent, il ne s'agit pas d'une véritable consommation.

Il n'y a donc pas lieu de l'interdire catégoriquement.

Cependant, il est probable que, dans ce type de produit, il y ait un arôme de type menthol, pour rendre le traitement plus agréable. Par ailleurs, ce médicament est utilisé dans des cas bénins.

Par conséquent, s'il y a un substitut Cachère de manière certaine, il est clair qu'il faudra le privilégier. S'il n'y a pas de substitut et que les douleurs sont intenses, on pourra se reposer sur les avis indulgents.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN