Hefsek Tahara malgré des taches

Rédigé le Dimanche 6 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de faire le Hefsek Tahara et commencer à compter les Chiva' Nékiim lorsqu'après les règles on aperçoit des taches marrons claires ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de commencer le compte des Chiva' Nékiim - sept jours de pureté - si la Bedika du Hefsek Tahara n'est pas absolument propre.

Dans certains cas, il est possible d'adopter une attitude permissive, mais il faut obligatoirement faire part de la question à un Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.