'Hazan qui oublie "Ya'alé Véyavo" dans sa 'Amida

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Malkiel A.

Bonjour Rav,

Si je suis officiant lors de la prière du matin de Roch 'Hodech et que j'ai oublié "Ya'alé Véyavo", mais que je le fais lors de la 'Hazara, devrais-je quand même faire deux 'Amidot à Min'ha ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Un 'Hazan qui a oublié "Ya'alé Véyavo" le matin de Roch 'Hodech ou à Min'ha, pourra se rendre quitte de sa répétition dans laquelle il dira "Ya'alé Véyavo" (Yalkout Yossef 126).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA