"Hayom Harat 'Olam" après le Chofar si je n'y suis pas ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un est dans la 'Amida de Moussaf de Roch Hachana et qu'il n'est pas arrivé au moment où le rabbin sonne du Chofar, doit-il dire "Hayom Harat 'Olam" après avoir entendu le son du Chofar ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ouriel,

Si on n'a pas terminé la partie de la 'Amida avant la sonnerie du Chofar (dans la 'Amida à voix basse), on ne dira pas "Hayom Harat 'Olam", mais on continuera la 'Amida à l'endroit ou l'on s'est arrêté.

'Hatima Tova.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON