Havdala : répondre Amen à chaque "Hatslia'h"

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Chez les Séfarades, lorsque celui qui fait la Havdala dit : "Hatsli'hénou, Hatslia'h Dérakhénou, Hatslia'h mazalénou etc.", est-ce que ceux qui entendent doivent répondre Amen entre chaque "Hatslia'h" ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

C'est une très bonne manière de faire, mais ce n'est pas une obligation !

On ne peut pas comparer cela à une vraie Brakha nécessitant un Amen !

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.