Havdala de Chabbath Roch 'Hodech

Rédigé le Mardi 3 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsque Roch 'Hodech tombe un Motsaé Chabbath, la Havdala doit-elle être récitée normalement ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Lorsque Roch 'Hodech tombe à la sortie du Chabbath, la Havdala récitée ne subit aucun changement étant donné que Roch 'Hodech est un jour "profane" par rapport au Chabbath.

'Hol Hamo'èd est un jour bien plus sacré que Roch 'Hodech et la Brakha principale de la Havdala reste inchangée à l'issu du Yom Tov.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 491, Halakha 1 et Michna Broura, passage 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.