Hauteur minimale de la plaque à poser sur la Plata

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015
La question de Mylene H.

Bonjour Rav,

Il est permis de poser Chabbath un aliment sec sur la Plata, au-dessus d' une assiette renversée ou d'une casserole.

Cette assiette doit-elle avoir une hauteur minimale, dans la mesure où plus elle est plate, plus cela chauffera ?

Une simple plaque de four suffirait-elle ?

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porterez à ma question.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Sans rentrer dans la discussion en soi s'il faut recouvrir la Plata ou pas, si vous recouvrez votre Plata, toutes les épaisseurs sont bonnes.

La seule condition doit être que vous n'ayez pas l'habitude de recouvrir ainsi votre Plata le reste du temps.

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA