'Hassidout = 'Habad ?

Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

La 'Hassidout et 'Habad, est-ce pareil ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plus d'une trentaine de 'Hassidouyot, et 'Habad fait partie de l'une de ces trentaine de 'Hassidout.

Chaque 'Hassidout appuie sur un point particulier son service sacré.

C'est un peu comme les jeux d'échecs ou la musique : les règles sont identiques, mais la composition peut être différente... et c'est ce qui donne son charme à notre judaïsme.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA