'Hardal, c'est quoi ?

Rédigé le Lundi 15 Janvier 2018
La question de Suzanne A.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu'est le courant "Hardal", par opposition au "Dati Léoumi", par exemple ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

'Hardal signifie 'Haridi Dati Léoumi, ce qui veut dire orthodoxe religieux nationaliste.

Ce mouvement désigne des religieux se disant plus orthodoxes que les Dati Léoumi, mais tout de même différents des 'Haridim, dans la mesure où ils prêchent la prédominance des Mitsvot concernant la terre d'Israël (principalement la Mitsva d'y habiter) par rapport aux autres Mitsvot de la Torah.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB