'Hanoukat Habayit & Minhaguim

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lors d'une 'Hanoukat Habayit, certains apportent un coq et une poule afin de les égorger par un Cho'het, est-ce correct ?

Aussi, certains ont l'habitude d'introduire du sucre et du sel dans la maison. Cela est-il permis ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le fait d'apporter un coq et une poule n'est pas conseillé. D'après certains, ceux qui sont issus d'une famille où cela est habituel, et désirent agir de la sorte, peuvent perpétuer cette coutume. Voir Rav Ovadia Yossef dans Yé'havé Da'at, volume 6, question 50.

Concernant le sucre et le sel, cela est permis.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.