Handicapé, faire "Méoré Haech" sur la lumière ?

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015
La question de Willy A.

Chalom,

J'aimerais savoir, étant handicapé de longue date (sclérose en plaques agressive), si je fais la Brakha "Méoré Haech" durant la Havdala en allumant la lumière, suis-je quitte ou est-ce une Brakha Lévatala ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Willy,

Il est malheureusement interdit de faire la bénédiction de "Boré Méoré Haech" sur une lumière électrique. Voir 'Hazon Ovadia Chabbath tome 2, alinéa 9, page 436.

Je vous souhaite de tout cœur une Réfoua Chéléma !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB