"Hamapil", c'est quoi ?

Rédigé le Mardi 21 Juin 2016
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce que "Hamapil" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

"Hamapil" est le nom de la Brakha qu'il faut réciter avant d'aller se coucher.

Cette Brakha, ainsi que les versets qui l'accompagnent, figurent dans tous les Siddourim. En général, après la prière de 'Arvit.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...