'Halavi dans ma cuve Bassari de Cookeo

Rédigé le Dimanche 26 Avril 2020
La question de Lynda B.

Bonjour Rav,

J’ai mélangé des gnocchis au fromage dans ma sauce tomate directement dans la cuve Bassari de mon Cookeo.

Comment la récupérer pour continuer Bassari ? Faut-il acheter une nouvelle cuve ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. Si la sauce et les gnocchis étaient froids, la sauce est consommable et il suffit de nettoyer, soigneusement, le bol, avec de l'eau savonneuse et cela est suffisant.

2. Si la température de la sauce était supérieure à 45 degrés et que vous n'avez pas utilisé le bol, pour de la viande, dans les 24 heures ayant précédé le mélange des gnocchis, la sauce et les gnocchis sont consommables mais le bol doit, obligatoirement, être cachérisé après avoir été montré à un Rav [certains ustensiles ne sont pas cachérisables pour des raisons techniques : fentes inaccessibles, donc, impossibilité de faire disparaître les particule alimentaires s'y abritant].

3. Si la température de la sauce était supérieure à 45 degrés et que vous avez utilisé le bol, pour de la viande, dans les 24 heures ayant précédé le mélange des gnocchis, la sauce et les gnocchis ne sont pas consommables et le bol doit, obligatoirement, être cachérisé après avoir été montré à un Rav [certains ustensiles ne sont pas cachérisables pour des raisons techniques : fentes inaccessibles, donc, impossibilité de faire disparaître les particule alimentaires s'y abritant].

Bien que certains éléments des différents modèles du Cookeo soient cachérisables, la plupart d'entre eux présentent des fentes et des recoins qu’il n’est pas possible de nettoyer correctement et surtout dans le couvercle; donc, ils ne sont pas cachérisables. Certains proposent une solution mais il serait très imprudent de s'appuyer sur les instructions en question car concrètement, il presque IMPOSSIBLE de faire disparaître toutes les particules alimentaires abritées dans les fentes et autour des parties métalliques même si les auteurs de cette opinion donnent l'impression qu'il s'agit d'une tâche des plus faciles.

Si vous n'avez pas fermé le couvercle lors du mélange des gnocchis à la sauce, vous disposez d'un atout.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?