'Halak Beth Yossef = Badats ?

Rédigé le Mercredi 30 Août 2017
La question de Barbara B.

Bonjour,

Est-ce que 'Halak Beth Yossef c'est Badats ?

Car j'ai acheté de la viande et ils m'ont dit que oui, mais je ne leur fais pas confiance.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une viande 'Halak Beth Yossef n'est pas forcément Badats.

Quand bien même elle le serait, le terme "Badats" n'est que l'acrostiche des mots "Beth-Din Tsédèk" (tribunal rabbinique), reste donc à savoir de quel Badats il s'agit.

Il faudrait donc se renseigner sur le nom du Badats en question, et savoir s'il s'agit d'une bonne Cacheroute.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA