'Haguim : relations ou mauvaises pensées ?

Rédigé le Mercredi 1er Octobre 2014
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

A Roch Hachana, Kippour ou Pessa'h, mieux vaut avoir une relation conjugale avec sa femme ou des mauvaises pensées ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

A Roch Hachana : mieux vaut avoir une relation conjugale avec sa femme que d'avoir des mauvaises pensées. Cf. Choul'han 'Aroukh chapitre 240, Michna Broura 7.

A Kippour et le 9 Av : les relations conjugales sont strictement interdites. Donc, mieux vaut se préparer en temps et en heure.

A Pessa'h : il est permis d'avoir des relations conjugales avec sa femme.

D'après la Kabbale, cela est à éviter le premier soir de Pessa'h [ceci est un usage réservé pour les gens d'un certain niveau spirituel uniquement]. Cf. Choul'han 'Aroukh chapitre 240, Cha'ar Hatsiyoun 4.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !