Haftarot de Ticha' Béav

Rédigé le Dimanche 14 Août 2016
La question de Hugo V.

Chalom Rav,

Les Haftarot du 9 Av sont-elles les mêmes lors des Téfilot de Cha'harit et de Min'ha ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Les Haftarot lues durant Cha’harit et Min’ha sont différentes.

Pour les Séfarades

Durant Cha’harit, la Haftara lue se trouve dans le huitième chapitre de Yermiya [Jérémie] « Assof Assifème ».

Durant Min’ha, la Haftara lue est « Chouva Israël » tirée de Hochéa, chapitre 14, versets 2-10. On ajoute ensuite, les versets 18-20 de Mikha, chapitre 7.

Pour les Ashkénazes

Durant Cha’harit, la Haftara lue se trouve dans le huitième chapitre de Yermiya [Jérémie] « Assof Assifème ». Généralement, elle est lue avec les Ta'amim de Méguilat Ekha. Voir Michna Broura, chapitre 559, passage 18.

Durant Min’ha, la Haftara lue est « Dirshou Hachem Béhimatseo » tirée de Yéshaya [Isaïe], chapitre 55, verset 6 jusqu’au chapitre 56, verset 8.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.