Hafrachat 'Halla enveloppée deux fois puis jetée

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Odellia F.

Bonjour,

J'avais appris qu'il était suffisant d'envelopper la Hafracha de la 'Halla de deux enveloppes (sacs plastiques ou autres) et de la jeter à la poubelle.

Est-ce exact ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

Cela est exact.

Bien entendu, il est préférable de la brûler, mais étant donné que cela peut entraîner des complications [si l'on ne connaît pas certains détails], il suffit de l'envelopper avec deux enveloppes différentes et de la placer ainsi dans une poubelle ordinaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.