Bonjour,
J'ai toujours eu l'habitude de prier tout le temps et pour tout et de parler directement à Hachem quand ça ne va pas ou que j'ai besoin de quelque chose.
Cette année, je me suis renforcé encore plus dans ça, car j'ai eu de nombreuses épreuves ces derniers mois qui m'ont poussé à prier et à parler encore plus avec Hachem. Je n'ai pas arrêté de prier, vraiment de tout mon cœur, la plupart du temps en larmes, plusieurs fois par jour, vraiment tout le temps, depuis un an maintenant.
Sauf que je ne reçois aucune réponse, à rien, ça va même parfois en empirant.
Et depuis quelques semaines, je fais une sorte de rejet, je n'arrive plus du tout à prier ou à parler à Hachem alors que c'était devenu mon quotidien. J'ai l'impression qu'Il n'est pas avec moi et qu'Il ne m'écoute pas... et j'ai peur de faire un blocage sur ça et de ne plus réussir à prier comme avant, je n'y arrive vraiment plus.
Comment puis-je faire pour retrouver confiance en mes prières et en Hachem ? Y a-t-il une raison pour laquelle quand on prie vraiment de tout notre cœur on est encore moins répondu ? Comment puis-je arrêter de faire ce rejet là ?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, mais merci d'avance de m'éclairer.