Hachem a-t-Il un Yétser Hara' ?

Rédigé le Mardi 12 Août 2014
La question de David T.

Chalom à toute l'équipe.

D'où sait-on qu'Hachem n'est que Bon et qu'Il n'a pas de Yétser Hara' comme l'homme ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Je vous propose une réponse simple et non philosophique.

Le Yetser Hara' est un Malakh, un ange, et Hachem est "Yotser Hakol", "Créateur de tout", y compris des anges.

A partir de là, j'ai déjà ma réponse.

Toujours sans philosopher, l'ange Yetser Hara' a été créé par Hachem, pour nous permettre de nous élever et d'atteindre au maximum la perfection. Hachem n'a pas besoin de cela, Il est par définition Chalem, parfait.

J'espère avoir répondu le plus simplement possible à votre question.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE