Habits d'homme pour une femme à Pourim

Rédigé le Mardi 3 Mars 2015
La question de Myriam H.

Bonjour Rav,

Une femme n'a pas le droit de porter des vêtements d'homme, mais qu'en est-il pour Pourim ?

Pourim Saméa'h, et merci pour votre dévouement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

En ce qui concerne Pourim :

De nombreux décisionnaires pensent que cela n'est pas permis.

A ce sujet, voir Michna Broura, chapitre 696, passage 30.

Voir également Rav Ovadia Yossef dans Yé'havé Daat [responsa], volume 5, question 50 - deuxième partie de la réponse.

Certains décisionnaires pensent que cela n'est pas interdit si la femme ou la fille portent uniquement un seul habit d'homme [PAS UN PANTALON] et qu'il est facilement reconnaissable qu'il s'agit d'une femme ou d'une fille.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Yé'havé Da'at.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.