Habiter les "territoires"

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2016
La question de David P.

Bonjour,

Est-ce mieux d'aller dans un Yichouv ou même une ville dans les territoires de Judée-Samarie pour son Aliyah, plutôt que d'aller dans une ville non (encore) contestée, du genre Haïfa, Jérusalem etc. ?

N'est-il pas mieux pour l'avenir du pays de vouloir occuper les territoires en priorité ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est préférable de s'installer dans les territoires non contestés mais dans les quartiers religieux.

Pour l'avenir du pays, n'ayez crainte. Hachem a des plans "dans Ses tiroirs". Voir Isaïe, chapitre 8, verset 10.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.