Habiter dans une ville sans famille pour sa Parnassa

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Jessica S.

Bonjour,

Nous souhaitons faire notre Aliyah très prochainement, j'ai l'opportunité d'avoir un travail proche de Tel Aviv. Je n'ai pas encore visité la ville.

Dois-je habiter dans cette ville pour ma Parnassa ?

Je sais que la communauté est religieuse (à notre niveau), mais je n'ai pas de famille là-bas.

Merci pour votre réponse.

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

L'Aliyah demande une réflexion et une préparation sérieuse.

Nous fonctionnons tous en fonction de repères qui nous permettent de nous retrouver et de construire une vie nouvelle sur les bases de ce que nous avons connu.

La famille joue un rôle important dans la réussite de l'intégration. Aussi, il me paraît très important de vous mettre en garde sur ce détail qui est de la plus haute importance.

Si la ville dans laquelle vous avez votre Parnassa n'est pas trop éloignée de vos parents, cela peut être envisageable.

Le cadre de vie, le niveau de pratique, et les écoles doivent aussi être des critères à prendre en compte dans la réalisation de votre projet.

Enfin, il est indispensable de savoir à la lumière de nos textes sacrés quelle est l'importance de la Terre d'Israël, sa vocation, et pour cela, vous devez vous rapprocher des Rabbanim qui connaissent bien ce sujet.

Je prie D.ieu que votre souhait se réalise pour le bien et la réussite dans tous les domaines.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI