Haaguen Dazs vegan aux fruits, Parvé ?

Rédigé le Mardi 22 Septembre 2020
La question de Audrey F.

Bonjour Rav,

Les nouvelles Haaguen Dazs vegan aux fruits sont-elles Parvé ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Il n'est pas possible de se fier au seul label vegan qui n'a pas de valeur halakhique, mais uniquement aux indications qui émanent du OU (Orthodox Union), l'organisme certificateur de ces glaces.

Voici ce qu'ils m'ont indiqué :

Les produits suivants sont labellisés OUD, mais, en fait, leur véritable statut, à l'heure actuelle, est DE (Dairy Equipment) :

Sorbet au chocolat Haagen Dazs

Sorbet aux canneberges et aux bleuets de Haagen Dazs

Sorbet à la mangue Haagen Dazs

Sorbet aux pêches du verger Haagen Dazs

Sorbet à la framboise Haagen Dazs

Sorbet aux fraises Haagen Dazs

Haagen Dazs Sorbet au citron piquant

Haagen-Dazs (contenants scellés uniquement) Amaretto Gelato à la cerise noire - Dessert glacé à l'italienne

Haagen-Dazs (contenants scellés uniquement) Cappuccino Gelato - Dessert glacé à l'italienne

Haagen-Dazs (contenants scellés seulement) Dessert glacé à la truffe au caramel salé

Dessert glacé à la noix de coco et au caramel Haagen-Dazs (contenants scellés seulement)

Haagen-Dazs (contenants scellés uniquement) Gelato aux pépites de chocolat noir - Dessert glacé à l'italienne

Haagen-Dazs (contenants scellés uniquement) Limoncello Gelato - Dessert glacé à l'italienne

Haagen-Dazs (contenants scellés seulement) Dessert glacé au chocolat et moka

Haagen-Dazs (contenants scellés seulement) Dessert glacé au chocolat au beurre d'arachide

Haagen-Dazs (contenants scellés seulement) Gelato au sel de mer au caramel - Dessert glacé à l'italienne

Haagen-Dazs (contenants scellés seulement) Gelato à la vanille - Dessert glacé à l'italienne

Que signifie DE (Dairy Equipment) ? Les produits sont Parvé, mais préparés à chaud dans des équipements laitiers. Ils peuvent être consommés après la viande, mais pas avec la viande.

Certains organismes de Cacheroute utilisent un symbole DE, mais le OU a choisi de ne pas utiliser de désignation DE, parce que cela pourrait prêter à confusion pour le consommateur de Cachère. Aussi, qu'il s'agisse effectivement d'un produit DE, l'équipement doit être correctement nettoyé des résidus après la production laitière, et ce niveau de propreté est parfois difficile à maintenir et à garantir.

Veuillez noter qu'il est possible que le fabricant modifie la formule de ce produit et ajoute un véritable ingrédient laitier. Vous ne pourrez pas le savoir, car le symbole Cachère OUD restera le même. Le OU recommande de vérifier auprès de leurs services tous les 3 mois pour confirmer à nouveau le statut DE du produit.

Kol Touv.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN