"H&M CONSCIOUS" & Cha'atnez

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017
La question de Routi C.

Bonjour,

J'ai acheté des Boddys nourrissons chez H&M, et ils portaient une étiquette verte intitulée "H&M CONSCIOUS" (qui est un projet d'H&M de recyclage d'habit en toute matière, donc lin et laine inclus, qu'ils utilisent pour fabriquer des nouveaux vêtements qui portent donc cette étiquette verte).

Je voulais savoir s'il y avait un problème de Cha'atnez et s'il fallait donc les faire vérifier, ou si je pouvais habiller mon futur bébé avec si D.ieu veut ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut vérifier dans la composition du vêtement s'il y a du lin ou de la laine, et, si une des deux fibres figurent dans la composition du vêtement, vous devez le vérifier.

Ceci dit, si cette technique de recyclage mélange les tissus sans forcément préciser de quels tissus est composé le vêtement, vous devez le faire vérifier.

Kol Touv.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB