Guiyour Lé'houmra : dans quels cas ?

Rédigé le Dimanche 7 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quels sont les cas où on doit faire un "Guiyour Lé'houmra" (conversion dans le doute) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

Le Guiyour Lé'houmra est une conversion qu'il faudra effectuer dans chaque cas de doute au niveau de la judaïcité d'une personne. Un doute peut exister par rapport à sa généalogie ou en ce qui concerne sa première conversion. Pour cette dernière, le doute pourra provenir de la qualité de ces 3 choses essentielles :

La réception du joug de toutes les Mitsvot, l'immersion au Mikvé, et les 3 juges qui se sont chargés de la conversion en question (voir Choul'han Aroukh, Yoré Déa, chap. 268).

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB