Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Guerre en Israël : devons-nous repartir en France ?

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2023
La question de Laura R.

Bonjour,

Avec tout ce qui se passe en Israël, je pense à partir le temps que ça se calme dans le sud de La France avec ma famille, et au moins je fais également profiter à mes parents de mes enfants.

Cependant, je n’arrive pas à franchir le pas, je me dit que si Machia'h arrive, dans ce cas-là, comment ça se passe si nous ne sommes pas en Israël ?

Merci d’avance pour votre aide.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41226 réponses

Bonjour,

1. Si votre intention est de fuir un danger, il faut rester là où vous êtes, car il n'y a pas un endroit plus sûr qu'Israël. Dévarim 11, verset 12.

2. Si votre intention n'est pas de fuir un danger mais de retrouver un peu de calme ou de prendre un peu de repos, vous pouvez voyager si aucun endroit en Israël ne peut vous apporter ce repos tant recherché.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

1 commentaire

Entrez V.
16/10/2023 - 07h58
'Hazal comparent la fin des temps a ceci : les juifs seront tous agrippés a une corde et Hashem viendra donner un grand coup pour secouer la corde. Et on verra alors qui s'accroche et qui lâche. Finis les beaux discours sur la emouna et le bita'hon qu'on [...] lire la suite du commentaire'Hazal comparent la fin des temps a ceci : les juifs seront tous agrippés a une corde et Hashem viendra donner un grand coup pour secouer la corde. Et on verra alors qui s'accroche et qui lâche. Finis les beaux discours sur la emouna et le bita'hon qu'on sermonne a nos proches toute l'année. Ces épreuves nous dépouillent de nos misérables déguisements et laissent face a notre véritable nature : il y aura ceux qui tiennent bons et il y aura ceux qui lâchent.
Contactez-nous sur WhatsApp