Guerre en Israël : annonciatrice du Machia'h ?

Rédigé le Mercredi 20 Août 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sommes-nous très proches de la venue du Machia'h avec la guerre en Israël ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Chalom Judith,

De nos jours, nul n'est en mesure de connaître la réponse à cette question (bien que nos Guedolim ne cessent de répéter qu'il "tape à la porte").

Il faut se concentrer sur l'étude de notre sainte Torah et sur l'accomplissement de chaque Mitsva le plus scrupuleusement possible.

Si l'on agit de la sorte, on pourra alors vivre l'allégresse et le bonheur des temps messianique dans le monde même où nous vivons.

A ce sujet, voir Bérakhot 17a.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…