Guérir de maladies psychiatriques

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2015
La question de Eva Hannah B.

Bonjour Rav,

Comment peut-on guérir de maladies psychiatriques et vivre une vie épanouie avec sa famille, son mari et ses enfants ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chère Eva Hannah,

La question étant très générale, ma réponse ne pourra être elle aussi que très générale.

La plupart des maladies psychiatriques proviennent à la base d'une perception erronée de la réalité (cela peut être à cause d'un traumatisme ou de toutes sortes d'angoisses ou de peurs communiquées dans l'enfance). Lorsque cette perception prend trop d'ampleur, elle devient pathologique.

Théoriquement, toutes les guérisons se trouvent dans la Torah. Le problème reste de pouvoir établir un diagnostic sur l'état de la personne malade pour savoir où puiser, dans la Torah, les ustensiles nécessaires pour sa guérison. Pour cela, le malade doit absolument se faire aider de l'extérieur.

Si vous habitiez en Israël, je vous aurai conseillé le "Yeouts Torani'' (technique de thérapie élaborée par le Rav Ye’hiel Yaakovson) que je pratique moi-même en consultation. Je ne sais pas si cela existe en France. Sinon, ayez recours à un psychologue "Yiré Chamaïm'' (ayant la crainte de D.ieu).

N’oubliez surtout pas que le plus important est de demander grâce à Celui qui détient toutes les clefs de la guérison : Hachem.

Que D.ieu vous aide !

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB