Guémara Méguila : qu'est-ce que les "Téfilines Chébaroch" ?

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Dans la Guémara de Méguila, Rabbi Eli'ézer Hagadol parle des Téfilines "Chébaroch", qui sont dans la tête.

S'agit-il des Téfilines de la tête ou bien d'autre chose (comme une façon de parler pour désigner quelque chose) ?

Merci pour toutes vos réponses.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il s'agit des Téfilines que l'on pose sur la tête en plus des Téfilines que l'on pose sur le bras.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA