Grille pain 'Halavi & plat Bassari

Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2018
La question de Xavier M.

Kvod Harav,

Un grille-pain où du pain 'Halavi a été utilisé, si je grille du pain Parvé et je le mange avec un plat de viande, suis-je dans un cas de Nat Bar Nat Déhétéra pour les Séfarades d'après Rav Ovadia Yossef ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si vous êtes certain que dans le grille-pain, il n'y a aucune particule de pain 'Halavi, alors, en effet, on est en présence d'un cas de Nat Bar Nat et cela rentre dans le cadre de la Halakha mentionné par Rav Ovadia Yossef.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.