Grill non-Cachère pour les marrons chauds

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2015
La question de Mickael B.

Chalom Rav,

Si le grill des marrons chauds a été utilisé pour cuire un aliment non-Cachère auparavant, cela pose-t-il un problème ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Chalom,

Il est strictement interdit de consommer des marrons s'ils ont été grillés sur un grill ayant été utilisé pour des aliments non-Cachères.

Si l'on désire cachériser le grill, cela doit se faire en présence d'un Rav compétent.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.