"Granola", autorisés par le Rav Wolff et pas par le Consistoire ?!

Rédigé le Mardi 19 Mai 2020
La question de Stéphane H.

Chers Rabbanim,

Pourquoi les gâteaux Granola sont autorisés sur la liste du Rav Wolf alors qu'ils ne sont pas sur la liste du Consistoire ?

Le Rav Wolf les autorisent parce qu'il les a vérifiés et qu'il n'y a aucune raison de les interdire ou bien il se base sur une "Koula", comme beaucoup d'autres produits de sa liste ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Lorsqu'un produit est présent sur la liste du Rav Wolff et absent de la liste du Consistoire, ce peut être pour l'une des raisons suivantes :

1. Le Rav Wolff a contrôlé l'usine et pas le Consistoire, mais le produit a un niveau de Cacheroute équivalent à ceux de la liste du Consistoire.

2. Le Rav Wolff a autorisé le produit en s'appuyant sur un avis l'autorisant, bien que cet avis ne soit pas retenu par le Consistoire.

Dans tous les cas, Rav Wolff a visité l'usine au moins une fois dans l'année.

En ce qui concerne les Granola, ces gâteaux contiennent du lactosérum, ingrédient généralement interdit par le Consistoire.

En résumé, pour répondre à votre question, les Granola sont interdits par le Consistoire, car il interdit le lactosérum (sauf dans certains cas).

Kol Touv.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN