Grand-mère Cohen, se marier avec une convertie ?

Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018
La question de Haya C.

Bonjour Rav,

Est-ce qu’un homme dont la grand-mère paternelle s’appelle Cohen peut se marier avec une convertie ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où la personne n'est plus Cohen, d'un point de vue halakhique, elle pourra se marier avec une personne convertie.

Ainsi, bien que votre grand-mère paternelle s'appelle Cohen, puisque son mari n'était pas Cohen et que votre père n'est pas Cohen non plus, vous n'êtes donc plus Cohen et vous pouvez vous marier avec une convertie.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA