Goy, comment réaliser ma mission sur terre

Rédigé le Mercredi 19 Août 2015
La question de Sarah Et Chmouel N.

Bonjour Rav,

Cela fait 5 mois environ que nous avons découvert l'étude de la Torah (mon mari et moi sommes non-juifs). Depuis, nous suivons quotidiennement des cours en vidéo. Cela nous a beaucoup rapprochés dans notre couple, et aussi avec les enfants.

La Torah a métamorphosé ma vie et elle a surtout changé mon mari à un moment où je ne m'y attendais pas. D.ieu a exaucé mes prières plus que je ne l’avais imaginé.

Nous attendons la rentrée pour débuter l'apprentissage de l'hébreu à la synagogue. En attendant, beaucoup de questions me viennent, surtout en ce qui concerne la manière de connaître ma mission sur terre, car j'aimerais pouvoir la réaliser à travers le métier que je vais exercer (pour l'instant, je suis en recherche d'emploi).

Je suis prête à tout recommencer à zéro même s'il faut retourner en apprentissage, mais j'aimerais ne pas me louper en faisant « métro boulot dodo » comme avant. Je ne veux plus suivre la foule et vider mon énergie à travailler juste pour vivre, mais je souhaite que mon travail me permette de construire quelque chose dans ce monde, et avoir le temps pour l'étude de la Torah et l'éducation des enfants...

Comment puis-je procéder pour atteindre ce but ? Quelles livres me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse, et merci à tous les Rabbanim pour les enseignements donnés pour tous.

Rav Gabriel DAYAN
39058 réponses

Bonjour,

Vous avez de la chance, vous venez de découvrir la Torah.

J'espère grandement que dorénavant, vous saurez réfléchir à sa lumière et vous conduire conformément à ses conseils.

Le Créateur nous recommande (Josué, chapitre 1, versets 8-9) : "Ce livre ne doit pas quitter ta bouche, tu le méditeras jour et nuit afin d'en observer avec soin tout le contenu ; car alors seulement tu prospéreras dans tes voies. Alors seulement, tu seras heureux. Oui, je te recommande : Sois fort et résolu, sans peur et sans faiblesse car l'Eternel, ton D.ieu, sera avec toi dans toutes voies".

Le site Torah-Box est là pour vous venir en aide :

N'hésitez sur aucun "clic" !
Ne manquez aucune rubrique !
Ne passez sur aucun enregistrement !
Ne "loupez" aucun cours !
Ne sautez aucun mot !

En ce qui concerne les livres :

Torah-Box, c'est aussi une édition de livres. Vous avez sur le site des dizaines de livres à la vente. Achetez-les tous et lisez-les plusieurs fois. Vous ne finirez pas de me remercier !

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.