Gouttes Biogaia, Cachères ?

Rédigé le Mardi 19 Janvier 2021
La question de Trabelsi A.

Bonjour Rav,

Est-ce que les gouttes de bébé Biogaia sont Cachères ?

Parce que j’ai entendu qu’elles sont issues de lait maternel.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Pour une réponse plus précise, il me faut une référence plus précise.

Le lait maternel n'est pas strictement interdit, bien qu'il soit préférable d'éviter le lait de non-juives quand c'est possible (voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 81,7, en particulier la note du Rama, et le commentaire du Gaon de Vilna).

Par contre, ce produit peut contenir d'autres ingrédients interdits. Par exemple, j'ai vu que certaines gouttes Biogaia contiennent des triglycérides à chaîne moyenne (palmiste), qui, elles, sont interdites.

Bref, il me faut la référence exacte du produit.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN