Gonfler ses pneus le 9 Av

Rédigé le Dimanche 7 Août 2016
La question de Philip S.

Chalom Rav,

Peut-on préparer le véhicule (gonfler les pneus et faire les niveaux) l'après-midi de Ticha' Béav ? Sachant que cette année le jeûne est reporté.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous tombez en panne durant le jeûne, cela est permis.

Si vous avez un rendez-vous fixé pour le jour du jeûne afin de faire quelques révisions, cela n'est pas interdit à l'aide d'un non-juif, mais cela est à éviter dans la mesure du possible.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !