Gomme de Guggul, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 17 Février 2022
La question de Danielle R.

Bonjour Rav,

Il y a un produit commercialisé qui s’appelle gomme de Guggul.

C’est une gomme provenant de la résine d’un arbre cultivé en Inde. Ce sont des gommes à avaler qui aident à absorber les graisses dans les aliments afin de maigrir.

Ce produit est-il autorisé ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

S'il s'agit de comprimés, gélules dont l'unique composant est la Gomme de Guggul, il n'y a aucun problème, vous pouvez les absorber étant donné qu'il s'agit d'un produit [naturel] de l'agriculture.

S'il s'agit d'un complément alimentaire à base de Guggul, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...