Glaces "Oasis" tropical et framboise, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 26 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si les glaces Oasis tropical et framboise sont Cachères ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Selon le Consistoire, les sorbets OASIS : SO TUBE, ainsi que OASIS : SORBET Citron/Orange, Multifruits, Pomme/Cassis/Framboise Pêche/Pomme/Framboise, Tropical sont autorisés à condition de vérifier l’absence de carmin de cochenille dans la composition.

Cependant, bien que, selon le Consistoire, ces glaces soient Parvé, selon Rav Gabison, les sorbets Oasis auraient un statut de produits 'Halavi (lacté) au lait non-surveillé. Les personnes qui consomment du lait non-surveillé (ce qui est vivement recommandé) ne doivent pas en consommer. Les autres ne doivent pas en consommer dans un repas de viande.

En effet, selon Rav Gabison, le sirop de glucose serait chauffé dans les mêmes cuves que le lait.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN