Glaces artisanales, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 27 Août 2020
La question de Ichai T.

Bonjour,

Les glaces artisanales sont-elles Cachères ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de règle générale. On peut faire des glaces artisanales Cachères Laméhadrine, des Cachères complètement, des non-Cachères.

Donc, en résumé, on est obligé de ne consommer que des glaces avec une surveillance rabbinique (puisqu'on ne peut pas vérifier la production d'un glacier quand on commande chez lui, et qu'on ne peut pas lui faire confiance sur parole, a fortiori, quand on n'est pas un expert dans toutes les problématiques de Cacheroute).

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN