Ghee indien, 'Halavi ?

Rédigé le Vendredi 30 Août 2024
La question de Jonathan T.

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un article qui parle du ghee indien (beurre clarifié). Certaines marques le garantissent sans protéines et sans lactose.

Ma question est de savoir si le ghee est permis pour cuire des viandes, étant donné qu'il n'a plus les caractéristiques essentielles du lait ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2803 réponses

Bonjour,

Non. Le beurre clarifié reste 'Halavi. Il est interdit de le manger avec de la viande. Il faut attendre 6 heures pour en consommer si on a mangé de la viande.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN