Génériques de médicaments, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 23 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si les médicaments génériques qui sont vendus en pharmacie, mais dont les fabricants ne sont pas sur la liste des produits Cachères, sont quand même Cachères ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Le fait qu'un médicament soit Cachère Lépessa'h n'implique pas nécessairement que son générique le soit.

Cependant, s'il s'agit d'une pilule, d'une gélule ou d'un comprimé qui s'avale avec de l'eau (et non d'un comprimé effervescent ou d'un médicament en poudre ou en sirop qui a du goût), vous pouvez l'acheter et l'utiliser même s'il n'est pas sur une liste de médicaments autorisés.

Kol Touv.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN