Gâteau non-Cachère dans mon four

Rédigé le Jeudi 4 Janvier 2018
La question de Eva B.

Bonjour,

J'habite avec mes parents qui ne respectent pas encore toutes les règles de Cacheroute.

Est-ce qu'en mettant un gâteau au four, qui n'est pas sur la liste, mais dont aucun des ingrédients n'est interdit, rend le four non-Cachère et impropre à la consommation ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si ce gâteau est sec et qu'il n'émet aucune vapeur alimentaire, le four restera Cachère. Voir Iguérot Moché Yoré Déa tome 1, 59.

Néanmoins, les plaques sur lesquelles il a été posé seront interdites, et il faudra, pour vous en servir, les couvrir d'un papier aluminium pour faire office de séparation et ne pas rendre vos aliments Taref.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA